Une bonne raison d’isoler les combles

Aujourd’hui, plus de 30 % des déperditions thermiques d’une maison sont causés par une toiture non isolée. D’autant plus que l’isolation des combles et de la toiture perdus s’avère être un moyen pratique pour économiser sur la facture de chauffage et surtout de gagner en confort thermique.

Définition d’un comble perdu

Par définition, le comble perdu est la surface non habitable en toiture. Ce dernier peut éventuellement évoqué dans l’aménagement. Il faut également préciser que toutes les techniques d’isolation ne sont pas toutes les mêmes.

D’ailleurs, des statistiques récentes ont précisé que plus de 30 % des déperditions de chaleur d’un habitat sont causés par une toiture peu isolée ou non isolée. De plus, cette dernière s’avère être la plus exposée à la lumière du soleil.

Des raisons pour isoler les combles

Plusieurs raisons peuvent pousser les particuliers à isoler les combles de la toiture. Étant donné qu’elles occasionnent une perte calorique et des dépenses conséquentes sur la facture du chauffage, plusieurs experts dans le domaine recommandent ce type d’isolation. Effectivement, l’opération permet de diminuer considérablement la facture d’énergie du mois. Suite aux travaux, l’isolation représente plus de 25 % de gains énergétiques selon ADEME, plus question de gaspiller de l’énergie à la maison. Les travaux d’isolation permettront également d’améliorer considérablement le confort dans le logement. Autrement dit, une bonne isolation est la meilleure solution pour faire face au froid en hiver et pour être bien fraiche durant l’été.

D’une manière ou d’une autre, l’isolation des toitures est une solution pour valoriser un bien immobilier. En effet, tous les particuliers auront l’occasion d’améliorer l’étiquette énergétique, notamment un bâtiment peut gagner plus de 10 % de valeur supplémentaire. Plusieurs entreprises proposent des tarifs exceptionnels et des services efficaces pour l’isolation des éventuels combles de la toiture, c’est le cas de mescomblesgratuits.fr.

Be the first to comment on "Une bonne raison d’isoler les combles"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*